Que dois-je faire pour préparer une installation ?
Résultats
Aucun résultat trouvé .
Ce que vous pouvez déjà préparer pour l’installation :
- Une personne majeure doit être présente lors de l’installation et connaître vos préférences, par exemple l’emplacement du modem. La personne de contact que vous avez mentionnée lors de votre commande reçoit un SMS 2 jours à l’avance et un appel téléphonique 30 minutes avant le rendez-vous.
- Trouvez l’endroit où le câble d’entrée pénètre dans votre maison ou votre bâtiment. Par exemple, via le garage, la cave, le salon, le magasin… Veillez à ce que ce local soit facilement accessible pour notre installateur.
- Assurez-vous qu’il y ait une prise de courant libre et opérationnelle aussi près que possible du modem.
- Pensez déjà au câblage interne et à l’emplacement de vos équipements. Y a-t-il déjà des câbles ? Allez-vous installer les câbles vous-même ou notre installateur doit-il le faire ? Combien et quels appareils voulez-vous connecter ? Où se trouvent-ils ? L’installateur vérifie votre câblage actuel avec vous pour voir ce qu'il en est. Si nécessaire, il/elle pose de nouveaux câbles (cette opération est gratuite pour autant que le nouveau câblage ne dépasse pas 20 m de long et ne nécessite pas un percement dans un plancher/plafond).
- Si nécessaire, préparez votre ordinateur portable/PC et/ou téléphone portable le jour de l'installation.
Si vous habitez dans un appartement, il est important que vous informiez le syndic de votre installation à l’avance. Il/elle pourra vous aider à cet égard.
Dans le cas d’une construction neuve ou d’une rénovation, il est recommandé (et pas seulement pour vos télécoms) d’installer un tube d’attente. Assurez-vous qu’il ait un diamètre d’au moins 50 mm, avec une paroi intérieure plate et un fil de traction à l’intérieur.
Et n’oubliez pas : l’installateur vient de chez Proximus. ;-) Donc, pas de panique !