Qu’est-ce qu’une facture consolidée ?

Une facture consolidée regroupe tous vos produits sur une seule facture. Au lieu de recevoir une facture distincte pour chaque produit, vous recevrez désormais un aperçu clair de tout, en une seule fois. Cela vous permet de garder une meilleure vue d’ensemble et de gérer vos paiements plus facilement.

À partir de juin 2025, nous introduirons ce nouveau système automatiquement. Nous commencerons avec tous les nouveaux Vikings, puis l’étendrons aux Vikings existants qui ont déjà plusieurs produits.

Vous avez déjà plusieurs produits et souhaitez recevoir une facture consolidée ? Vous pouvez l’activer vous-même très facilement ici !

Comme pour une facture classique, vous pouvez facilement mettre en place une domiciliation pour votre facture consolidée. Vous pouvez le faire via votre compte My Viking. Allez dans les paramètres, puis “méthodes de paiement” et cliquez sur “multi-facture”. Vous pourrez y activer rapidement et en toute sécurité la domiciliation.

Concernant le contenu de la facture récapitulative : votre consommation n’y est pas reprise. Comme d’habitude, vous pouvez consulter vos données de consommation dans la rubrique “consommation” de votre compte My Viking. Les réductions dont vous bénéficiez se trouvent généralement à la troisième page de la facture récapitulative. N’hésitez pas à vérifier chaque page si vous ne les voyez pas directement, elles s’y trouvent forcément.