Comment transférer ma eSIM vers un autre téléphone ?

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Êtes-vous déjà Viking? Dans ce cas, cliquez sur l’onglet ‘Je suis Viking’ pour voir comment transférer une eSIM vers un autre GSM.

Pas encore Viking? Dans ce cas, cliquez sur l’onglet ‘Je ne suis pas Viking’ pour voir comment transférer une eSIM vers un autre GSM.

Vous transférez facilement votre eSIM à l’aide de ces étapes:

 

  • Demandez une eSIM de remplacement via votre compte My Viking.
  • Immédiatement après votre commande, vous recevrez un e-mail avec un code d'activation pour activer votre eSIM. À l'aide du bouton rouge figurant dans cet e-mail, vous activez votre eSIM.
  • Une fois activée, vous recevrez un deuxième email avec un code QR. Avant de scanner le code QR, supprimez le profil eSIM superflu de votre ancien appareil :
    • Android : accédez aux Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez l’e-SIM, cliquez sur l'indicateur pour désactiver l'eSIM, ensuite cliquez sur ‘Supprimer’.
    • iPhone : accédez aux Paramètres > Réseau mobile > Données mobiles. Sélectionnez l’eSIM que vous souhaitez supprimer, ensuite cliquez sur 'Supprimer eSIM.'
  • Une fois votre profil supprimé, scannez votre code QR depuis les paramètres de votre GSM et non via l’application de la caméra.


 

Vous n’êtes pas confiant à 100%? Pas de problème! Vous pouvez utiliser le guide de configuration pour l’activation de votre profil eSIM: sélectionnez la marque et le modèle de votre appareil et c’est parti!

 

Scannez le code QR que nous vous envoyons uniquement via les paramètres de votre gsm et pas via l’application caméra. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez scanner le code QR qu’une seule fois. Vous n'avez pas réussi la première fois ? Demandez facilement une nouvelle eSIM via votre compte My Viking.

Vous transférez facilement votre eSIM à l’aide de ces étapes:


 

  • Demandez votre eSIM sur notre site web. Pour cela il faut d’abord choisir si vous souhaitez un abonnement ou une carte prépayée.
  • Immédiatement après votre commande, vous recevrez un e-mail avec un code d'activation pour activer votre eSIM. À l'aide du bouton rouge figurant dans cet e-mail, vous activez votre eSIM.
  • Une fois activée, vous recevrez un deuxième email avec un code QR. Avant de scanner le code QR, supprimez le profil eSIM superflu de votre ancien appareil :
    • Android : accédez aux Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez l’e-SIM, cliquez sur l'indicateur pour désactiver l'eSIM, ensuite cliquez sur ‘Supprimer’.
    • iPhone : accédez aux Paramètres > Réseau mobile > Données mobiles. Sélectionnez l’eSIM que vous souhaitez supprimer, ensuite cliquez sur 'Supprimer eSIM.'
  • Une fois votre profil supprimé, scannez votre code QR depuis les paramètres de votre GSM et non via l’application de la caméra.


Vous n’êtes pas confiant à 100%? Pas de problème! Vous pouvez utiliser le guide de configuration pour l’activation de votre profil eSIM: sélectionnez la marque et le modèle de votre appareil et c’est parti!

 

Scannez le code QR que nous vous envoyons uniquement via les paramètres de votre gsm et pas via l’application caméra. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez scanner le code QR qu’une seule fois. Vous n'avez pas réussi la première fois ? Demandez facilement une nouvelle eSIM via votre compte My Viking.


 

Si vous transférez un numéro existant d’un autre opérateur vers une eSIM de Mobile Vikings, le transfert de votre numéro vers Mobile Vikings commence dès que vous entrez le code d'activation dans votre compte My Viking. Cela prend au maximum un jour ouvrable. Une fois le transfert terminé, vous recevrez un e-mail contenant le code QR. Gardez donc cela à l'esprit si vous effectuez l'activation par exemple le vendredi ou le week-end.