C'est très simple : immédiatement après votre commande, vous recevrez un e-mail avec un code d'activation pour activer votre eSIM. À l'aide du bouton rouge figurant dans cet e-mail, rendez-vous sur votre compte My Viking et saisissez le code.

Une fois que c'est fait, vous recevrez un deuxième e-mail avec un code QR que vous scannerez avec l'appareil photo de votre GSM ou que vous scannerez via les paramètres de votre GSM, et votre eSIM sera activée. Vous avez un iPhone ? Dans ce cas, scannez toujours votre code QR dans les paramètres de votre appareil. Pour ce faire, procédez comme suit : Réglages > réseau mobile > ajouter Esim > scanner le code QR.

Assurez-vous que votre téléphone est connecté au Wi-Fi avant de scanner le code QR.

Si vous transférez un numéro existant auprès d'un autre opérateur vers une eSIM de Mobile Vikings, avant de scanner le code QR, vous devez retirer du téléphone la carte SIM physique de l'opérateur précédent. De même, si vous remplacez une carte SIM physique Mobile Vikings par une eSIM Mobile Vikings, vous devez retirer cette carte SIM physique du téléphone avant de scanner le code QR.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez scanner un code QR qu'une seule fois. Si cela ne fonctionne pas une deuxième fois, veuillez contacter notre service d'assistance.
Bon à savoir : si vous transférez un numéro existant d'un autre opérateur vers une eSIM Mobile Vikings, le transfert de votre numéro vers Mobile Vikings commence dès que vous entrez le code d'activation dans votre compte My Viking (cela prend jusqu'à 1 jour ouvrable maximum). Dès que le transfert est terminé, vous recevez l'e-mail avec le code QR. Gardez donc cela à l'esprit (par exemple, les vendredis ou les week-ends).
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1204 sur 2217