J'utilise beaucoup de données et je ne comprends pas pourquoi. Que puis-je faire?

Nous ne pouvons pas vérifier à quoi vos données ont été utilisées. La plupart des appareils enregistrent votre consommation de données afin que vous puissiez le vérifier.

  • Android: Accédez à Paramètres > Utilisation des données > Consommation des données.
  • iOS: Paramètres > Réseau mobile ou Paramètres > Données mobiles.

Avec un iPhone, il est également préférable de vérifier si le paramètre «Assistance WiFi» est désactivé. Vous trouverez cette option dans les "Paramètres" - "Réseaux mobiles". Là, vous faites défiler vers le bas. Tout en bas, vous trouverez «Assistance Wifi». Si cette option est activée, votre appareil passera automatiquement aux données mobiles si le signal Wifi n'est pas assez fort ou stable. Dans un appareil Android, cette option est appelée «Wifi +» ou «commutateur de réseau intelligent».

Une session de données peut être active pendant plusieurs jours. Pour vous assurer qu'aucune donnée n'est utilisée en arrière-plan, vous pouvez désactiver votre connexion de données lorsque vous ne surfez pas activement. Assurez-vous également de toujours fermer vos applications manuellement lorsque vous ne les utilisez plus. Enfin, il est judicieux de désactiver l'option «Mettre à jour via le réseau mobile» (à la fois pour les applications et les mises à jour logicielles).

La consommation sur votre appareil ne correspond pas toujours à votre consommation réelle. La consommation réelle est visible via votre compte My Viking. Cela peut être dû au fait que la période définie sur votre téléphone ne correspond pas toujours à la période de facturation réelle. En modifiant la date du cycle de facturation via les paramètres de consommation de données, vous pouvez faire correspondre les deux périodes. Ainsi, la consommation enregistrée par votre téléphone mobile sera plus proche de la consommation réelle. Attention, cette consommation reste indicative.