Puis-je utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ?

Chez Mobile Vikings, nous bloquons les données mobiles en dehors de l'UE pour éviter des coûts hauts inattendus. Cela vous évitera, en tant que Viking, de recevoir inopinément une énorm(e) relevé de compte/facture à payer pour votre abonnement, ou d'utiliser instantanément tout votre crédit d'appel sans le savoir.

Souhaitez-vous utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ? C'est possible ! Le Global Data Pass vous permet d'utiliser des données mobiles dans de nombreux pays en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez tous les détails ici.

Pourquoi bloquons-nous les données mobiles en dehors de l'UE ? En dehors de l'UE, vous surfez mobile à € 13/MB, ce qui signifie que vous atteindrez instantanément votre montant maximum hors de votre forfait d'abonnement (qui par défaut est défini à € 10 ou moins). Si cela se produit, vous serez non seulement désagréablement surpris lors de la réception de votre prochaine facture/relevé de compte, mais vous ne pourrez pas non plus surfer sur Internet, passer/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des SMS. Vous voyez, lorsque vous atteignez votre montant maximum hors forfait, nous sommes obligés d'arrêter tous vos services. Avec une carte SIM prépayée, vous utilisez votre crédit d'appel pour surfer mobile en dehors de l'UE, et cela s’épuise également instantanément. Une expérience assez désagréable, que nous éviterons une fois pour toutes en prenant cette mesure.

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports. En dehors de l'UE, vous pourrez passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS. Vous trouverez les prix pour cela en détail sur notre page roaming.