Pourquoi ne puis-je pas utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ?
Avec Mobile Vikings, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles en dehors de l’UE pour éviter des coûts hauts inattendus. Cela vous évitera, en tant que Viking, de recevoir inopinément une énorm(e) relevé de compte/facture à payer pour votre abonnement, ou d'utiliser instantanément tout votre crédit d'appel sans le savoir.
Pourquoi ? En dehors de l'UE, vous surfez mobile à € 13/MB, ce qui signifie que vous atteindrez instantanément votre montant maximum hors de votre forfait d'abonnement (qui par défaut est défini à € 50 ou moins). Pour illustrer : vous pourriez à peine utiliser 5 MB. Il suffit d'ouvrir votre application Facebook, par exemple, pour y arriver. Et si cela se produit, vous serez non seulement désagréablement surpris lors de la réception de votre prochaine facture/relevé de compte, mais vous ne pourrez pas non plus surfer sur Internet, passer/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des SMS. Vous voyez, lorsque vous atteignez votre montant maximum hors forfait, nous sommes obligés d'arrêter tous vos services. Avec une carte SIM prépayée, vous utilisez votre crédit d'appel pour surfer mobile en dehors de l'UE, et cela s’épuise également instantanément. Une expérience assez désagréable, que nous éviterons une fois pour toutes en prenant cette mesure.
En dehors de l'UE, vous pourrez passer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS. Vous trouverez les prix pour cela en détail sur notre page roaming.
Pour pouvoir surfer mobile, nous vous recommandons d'utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.