Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture ou mon relevé de compte de mon abonnement mobile à temps?
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Votre facture ou relevé de compte de Mobile Vikings comporte toujours une date d'expiration. Il s'agit de la date à laquelle nous attendons votre paiement sur notre compte bancaire. Si vous payez par virement bancaire, il est donc préférable de tenir compte d'une marge d'environ 3 jours ouvrables. Surtout si votre date d'expiration tombe pendant ou juste après un week-end ou un jour férié. De cette façon, vous êtes certain que votre paiement nous parviendra à temps.
QUE SE PASSE-T-IL?
Ci-dessous nous vous donnons un aperçu de ce qui arrive quand vous ne payez pas votre abonnement mobile à temps:
- Vous recevez une facture/invitation de paiement avec une date d’échéance.
- Quelques jours avant l’échéance; vous recevrez un SMS/e-mail de notre part vous informant de la facture impayée. Il vous appartient alors d'agir rapidement pour payer dans les délais.
- Peu après la date d’échéance: vous recevrez un premier rappel officiel de notre part vous informant de vos arriérés de paiement.
- Si vous n’avez toujours pas réglé votre facture, vous recevrez un deuxième rappel. Si vous ne payez pas immédiatement, vous risquez le service minimum.
- Si votre facture n’est toujours pas payée 2 semaines après la date d’échéance, votre numéro sera mis au service minimum. Concrètement, cela signifie:
- Vous recevez uniquement des appels/ SMS. Vous ne pourrez plus appeler ou envoyer de SMS.
- Vous pouvez uniquement appeler les numéros d’urgence.
- Vous ne pouvez plus utiliser de données mobiles.
- Vous ne payez toujours pas votre facture/invitation de paiement? Dans ce cas, nous annulerons tous vos services. Vous ne pourrez désormais plus recevoir d’appels ou de SMS.
Ces perspectives ne sont évidemment pas agréables, mais ne vous inquiétez pas: nous vous envoyons toujours des rappels par SMS et par e-mail en temps utile, afin d'éviter que cela ne se produise. ;-)
QUE PUIS-JE FAIRE?
Évitez les tracas en activant un mode de paiement automatique via votre compte My Viking.
Lorsque vous payez par virement bancaire, utilisez toujours la communication structurée correcte. En cas d'erreur, cela peut prendre jusqu'à une semaine avant que nous puissions traiter manuellement votre paiement.
Avez-vous des questions sur votre relevé de compte, votre facture ou votre abonnement actuel? Vous pouvez contacter notre service clients gratuitement au 1976 pendant les heures de bureau, ou en envoyant un e-mail à info@mobilevikings.be.