Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture ou mon relevé de compte à temps?

Votre facture ou relevé de compte de Mobile Vikings comporte toujours une date d'expiration. Il s'agit de la date à laquelle nous espérons avoir reçu votre paiement sur notre compte bancaire. Si vous payez par virement bancaire, il est donc préférable de tenir compte d'une marge d'environ 3 jours ouvrables. Surtout si votre date d'expiration tombe pendant ou juste après un week-end ou un jour férié. De cette façon, vous êtes sûr que votre paiement nous parviendra à temps.

Conseil supplémentaire : utilisez toujours la communication structurée correcte lorsque vous payez par virement bancaire. En cas d'erreur, il peut s'écouler jusqu'à une semaine avant que nous puissions traiter manuellement votre paiement. Si vous avez utilisé des données de paiement erronées ou si votre paiement n'a pas été traité après 5 jours ouvrables, veuillez contacter notre helpdesk.

Mais que se passe-t-il si vous perdez de vue ce délai ?

  • Quelques jours avant la date d'expiration, vous recevrez un message de notre part vous informant de la/du facture/relevé de compte impayé(e). Il vous appartient alors d'agir rapidement pour payer dans les délais.
  • Peu après la date d'expiration, vous recevrez un premier rappel réel de notre part vous informant de vos arriérés de paiement.
  • Une semaine plus tard, vous recevrez un autre rappel. Si vous ne payez toujours pas maintenant, vous risquez non seulement des frais administratifs sur votre prochain(e) relevé de compte/facture, mais aussi une restriction de vos services.
  • Cela signifie que, pour le numéro en question, vous serez mis en service minimum deux semaines après la date d'expiration. Dans ce cas, vous ne pourrez plus effectuer d'appels sortants (à l'exception des numéros d'urgence), envoyer des SMS ou surfer. Par ailleurs, votre connexion internet à domicile peut également être limitée en vitesse pour un premier retard de paiement, puis complètement bloquée en cas d'infractions répétées.
  • Si vous ne tenez pas compte de cette phase, nous arrêterons complètement tous vos services un peu plus tard et vous ne pourrez plus recevoir d'appels et des SMS, par exemple.

Ce n'est pas la meilleure des perspectives, mais ne vous inquiétez pas : nous vous envoyons un SMS et un e-mail de notification à temps pour éviter d'en arriver là. Vous ne voulez pas vous soucier de vos factures ou de vos relevés de compte ? Mettez en place un mode de paiement via votre compte Mobile Vikings. Cela peut se faire par VISA, MasterCard ou par domiciliation. Si vous choisissez un mode de paiement, votre paiement sera automatiquement traité.

Avez-vous des questions concernant votre facture/relevé de compte ou votre abonnement actuel ? Vous pouvez contacter notre helpdesk au numéro gratuit 1976 pendant les heures de bureau, ou via info@mobilevikings.be. Si vous souhaitez contester votre facture/relevé de compte, envoyez les infos suivantes à info@mobilevikings.be : le numéro de votre facture/relevé de compte et les coûts que vous contestez. Notre helpdesk s'en chargera.