Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture ou mon relevé de compte de mon abonnement internet à temps?
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Votre facture ou relevé de compte de Mobile Vikings comporte toujours une date d'expiration. Il s'agit de la date à laquelle nous attendons votre paiement sur notre compte bancaire. Si vous payez par virement bancaire, il est donc préférable de tenir compte d'une marge d'environ 3 jours ouvrables. Surtout si votre date d'expiration tombe pendant ou juste après un week-end ou un jour férié. De cette façon, vous êtes certain que votre paiement nous parviendra à temps.
Que se passe-t-il?
Ci-dessous nous vous donnons un aperçu de ce qui arrive quand vous ne payez pas votre abonnement internet à domicile à temps:
- Vous recevez une facture/invitation de paiement avec une date d’échéance.
- Quelques jours avant l’échéance; vous recevrez un SMS/e-mail de notre part vous informant de la facture impayée. Il vous appartient alors d'agir rapidement pour payer dans les délais.
- Peu après la date d’échéance: vous recevrez un premier rappel officiel de notre part vous informant de vos arriérés de paiement.
- Si vous n’avez toujours pas réglé votre facture, vous recevrez un deuxième rappel par e-mail, par SMS et par la poste. Si vous ne payez pas immédiatement, vous risquez le service minimum: vous surfez plus qu’à une vitesse minimale.
- Si vous ne payez toujours pas, votre internet à domicile sera mis au service minimum, vous surfez à vitesse minimale. Concrètement, cela signifie un retour aux années 90 pour votre navigation et plus d’internet super rapide.
- Vous ne payez toujours pas votre facture/invitation de paiement? Vous ne payez toujours pas votre facture/invitation de paiement? Dans ce cas, nous annulerons tous vos services.
Ces perspectives ne sont évidemment pas agréables, mais ne vous inquiétez pas: nous vous envoyons toujours des rappels par SMS et par e-mail en temps utile, afin d'éviter que cela ne se produise. ;-)
Que puis-je faire?
Évitez les tracas en activant un mode de paiement automatique via votre compte My Viking.
Lorsque vous payez par virement bancaire, utilisez toujours la communication structurée correcte. En cas d'erreur, cela peut prendre jusqu'à une semaine avant que nous puissions traiter manuellement votre paiement.
Avez-vous des questions sur votre relevé de compte, votre facture ou votre abonnement actuel? Vous pouvez contacter notre service clients gratuitement au 1976 pendant les heures de bureau, ou en envoyant un e-mail à info@mobilevikings.be.