Je déménage, comment emporter mon internet à domicile Mobile Vikings?

Nous sommes ravis d’apprendre que vous restez à bord! ;-) Vous pouvez facilement déménager votre connexion internet avec vous. Ci-dessous nous vous expliquons comment faire:

 

1. Informez-nous le plus rapidement possible
Signalez-nous votre déménagement via votre compte My Viking: sélectionnez votre abonnement internet, puis ouvrez l’onglet ‘Produit’ et cliquez sur ‘Transférer abonnement à une nouvelle adresse’. Nous vous recommandons de nous informer le plus rapidement possible, de préférence au moins 3 semaines à l’avance.

2. Nous vérifions votre adresse
Avant de pouvoir déménager, nous vérifions la connexion de votre nouvelle adresse. Si la Fibre est disponible, vous pourrez bientôt surfer à une vitesse super rapide, avec une connexion super stable. La Fibre n’est pas encore disponible? Pas de soucis, une fois qu’elle le sera, nous vous offrons une mise à niveau gratuite. ;-)

3. Déterminez quand votre internet doit déménager
Lorsque vous signalez votre déménagement, vous avez deux options pour la résiliation de votre abonnement actuel:

  • Nous résilions votre abonnement immédiatement à votre ancienne adresse dès que la connexion internet est activée à la nouvelle adresse. Ainsi, vous ne payerez pas deux fois pour votre internet à domicile et vous n’aurez plus rien à faire pour la résiliation.
  • Vous annulez votre abonnement vous-même quand vous le souhaitez. Dans ce cas, les deux abonnements peuvent se chevaucher: ainsi, vous aurez une connexion internet aux deux adresses durant le déménagement. En optant pour un chevauchement, vous recevrez pendant cette période deux factures internet chaque mois. Pour le dernier mois de l’abonnement à votre ancienne adresse, vous recevrez une facture au prorata de votre consommation.


Vous pouvez facilement modifier votre choix via votre compte My Viking.

4. Votre internet déménage
Pour le déménagement de votre abonnement internet, vous avez différentes possibilités:

  • L'auto-installation est toujours gratuite: nous vous envoyons un nouveau modem via bpost. Jetez un œil à notre guide d'installation: il vous accompagne pas à pas dans l’installation de votre modem. Ainsi, l’installation est un jeu d’enfant. ;-)
  • L’installation par un installateur:
    • Sans frais si vous n’êtes pas éligible à une auto-installation.
    • € 59 si vous êtes éligible à une auto-installation, mais que vous choisissez de faire passer un installateur. La valeur initiale d'une installation par un technicien est de € 149.


Prenez facilement rendez-vous avec un installateur via votre compte My Viking. En nous informant de votre déménagement le plus rapidement possible, vous pourrez fixer un rendez-vous avec l'installateur plus loin dans le futur (par exemple: 2 mois à l’avance).

N’hésitez pas à consulter notre Foire Aux Questions pour plus d’informations concernant l’installation de l’internet à domicile.

5. Annulez votre ancien abonnement
Une fois l’abonnement à votre ancienne adresse clôturée, nous vous enverrons une dernière facture au prorata de votre consommation.

Avez-vous choisi l’option avec laquelle vous annulez votre abonnement internet vous-même? N’oubliez pas de résilier l’abonnement à votre ancienne adresse, sinon vous continuerez à payer pour deux abonnements. Annulez facilement votre abonnement via votre compte My Viking: sélectionnez votre abonnement internet, puis ouvrez l’onglet ‘Produit’ et cliquez sur ‘Annuler l’internet à domicile’.

Avez-vous choisi l’option résiliation automatique de votre abonnement après l’activation de l’internet à votre nouvelle adresse? Dans ce cas, vous n’avez plus rien à faire, nous nous occupons de tout pour vous. ;-)

6. Renvoyez votre ancien équipement
Quand vous déménagez, nous vous fournirons toujours un nouvel équipement. Ainsi, vous bénéficiez toujours du matériel le plus récent et vous pouvez avoir une connexion internet aux deux adresses. ;-) Une fois que la connexion internet est activée à votre nouvelle adresse, il ne vous reste plus qu’à nous renvoyer l’ancien équipement. Nous vous fournissons un bordereau de retour, téléchargez-le via votre compte My Viking et renvoyez le modem et le booster Wi-Fi (si d’application) gratuitement via bpost. Si vous ne renvoyez pas votre ancien équipement, des frais supplémentaires vous seront facturés.


D’autres questions concernant le déménagement? N’hésitez pas à jeter un œil à notre Foire aux Questions.