Comment dois-je installer mon propre équipement pour l’internet à domicile?

À partir du 01/11/2024 vous pouvez choisir quel équipement vous utilisez pour l’internet à domicile: celui fourni par Mobile Vikings ou le vôtre. Ci-dessous nous vous donnons quelques conseils pour l’installation de votre propre équipement:

  • Avant de commencer: informez-vous suffisamment afin de bien comprendre les implications de l'utilisation de votre propre matériel. Jetez un œil à nos articles utiles sur notre page 'Foire Aux Questions'.
  • Attention: pour pouvoir installer votre propre ONT, nous devons d'abord l'enregistrer. Veuillez contacter notre service clientèle pour compléter cette procédure d'enregistrement avant de procéder à l'installation.
  • Lisez attentivement la notice d’utilisation du fabricant avant de commencer l'installation. 
  • Conservez bien l’équipement fourni par Mobile Vikings: en cas de problèmes sur votre ligne, nous vous demanderons de reconnecter nos appareils. Malheureusement, il est impossible pour les sages Vikings du service clients de connaître tout le matériel existant sur le marché et de vous aider en cas de dysfonctionnement.
  • Le matériel choisi doit répondre à certaines exigences techniques, vous les trouverez ici.
Pensez à consulter nos partenaires sur la page Viking Deals pour l’achat de votre équipement: obtenez des Points Viking et réduisez ainsi votre facture. Pour plus d'informations sur les Viking Deals , c'est par ici.
En utilisant votre propre matériel nous ne pouvons pas garantir que tout fonctionnera toujours correctement et en toute sécurité. Si vous ne configurez pas correctement vos appareils, il se peut même qu'ils ne fonctionnent pas du tout. Vous êtes responsable d’éventuels dommages survenus lors de l’installation de votre matériel. C'est pourquoi nous vous recommandons de consulter nos autres articles utiles.