Qu'est-ce que le visual voicemail et comment fonctionne-t-il ?

Avec visual voicemail, vous avez un aperçu pratique de vos messages vocaux dans une boîte de réception visuelle sur votre téléphone. En d'autres termes, une boîte de réception similaire à celle de votre email.

Les avantages principaux

  • Vous décidez quel message vocal vous voulez écouter en premier sans avoir à appeler le 1933 et à passer par un long menu de sélection.
  • Vous recevez une notification pour chaque nouveau message.
  • Pour chaque message vocal, vous voyez le nom de l'expéditeur, la date et l'heure.
  • À partir de cette boîte de réception visuelle, vous pouvez facilement supprimer un message, l'enregistrer directement sur votre téléphone ou même le transférer.
  • Vous pouvez toujours désactiver ou activer vous-même le visual voicemail via les paramètres de votre téléphone, ou en appelant 1933 (sur iPhone).
  • Vos nouveaux messages restent également disponibles via 1933. Pour les nouveaux messages, vous ne serez plus averti par SMS, mais par l'application de votre téléphone.

Visual voicemail utilise des données

Wi-Fi ou données mobiles. Pour un message de 30 secondes, cela représente 28,35 KB ou (tenez-vous bien) 0,02835 MB. Ce qui représente très, très peu de données. Si vous n'avez pas de Wi-Fi ou si votre forfait de données mobiles est épuisé :

  • pour les abonnements mobiles : des frais hors forfait minimaux de € 0,10/MB seront facturés sur votre prochaine relevé de compte/facture, à moins que vous n'ayez fixé la limite des frais hors forfait à € 0 pour ce numéro de téléphone particulier. Dans ce dernier cas, vous pouvez également désactiver votre visual voicemail et utiliser la messagerie vocale classique.
  • pour les cartes prépayées : ce montant sera déduit de votre crédit d'appel.

Quand le visual voicemail sera-t-il disponible?

Pour tous les appareils Android, à l'exception de Samsung, visual voicemail est déjà disponible. Dans les mois à venir, ce sera également le cas pour Samsung. À partir de l'automne, visual voicemail sera également disponible pour les appareils iOS. Si vous préférez utiliser la messagerie vocale classique, vous pouvez bien sûr désactiver le visual voicemail.

Dès que le visual voicemail est actif pour vous, nous vous en informons bien sûr immédiatement.

Pour pouvoir utiliser visual voicemail sur un téléphone Huawei, vous devez avoir accès au Google Play Store pour y télécharger l’application Téléphone de Google. C’est possible avec un Huawei P30 (2019) ou un modèle plus ancien. Avec les modèles plus récents, ce n’est malheureusement pas possible d’utiliser visual voicemail.