C'est très simple, il vous suffit d'avoir un smartphone compatible et une connexion Wi-Fi.

Pendant votre appel, votre smartphone se connecte automatiquement au réseau le plus approprié pour vous offrir la meilleure expérience d'appel possible. Si la couverture mobile est bonne, vous utilisez le réseau mobile 4G avec une excellente qualité d'appel. Si cette couverture 4G devient trop faible, l'appareil passe automatiquement en Wi-Fi sans interrompre votre appel. Lorsque vous quittez la zone non couverte, l'appareil s'adapte à nouveau pour poursuivre votre appel.

VoWiFi ne fonctionne pas avec tous les smartphones

Vous trouverez ici une liste d'appareils. Vous pouvez également vérifier si vous pouvez l'utiliser dans les paramètres de votre appareil:

  • Android : Ouvrez l'app Téléphone (l'app par defaut pour les appels) > Plus d'options > Paramètres.
    Déplacez le curseur à côté de Appels Wi-Fi vers la droite pour l'activer ou vers la gauche pour le désactiver.
  • iPhone : Allez sur Règlages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi > activez ou désactivez Appels Wi-Fi sur cet iPhone. Si une fenêtre contextuelle apparaît, touchez Activer. Redémarrez votre appareil.

Vous remarquez que ces paramètres ne sont pas visibles ? Cela signifie probablement que votre smartphone ne prend pas en charge VoWifi. VoLTE peut être une bonne solution si elle est disponible sur votre appareil. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.

Bon à savoir

  • Vous avez activé VoWifi mais cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil ou activez et désactivez le mode avion et cela devrait fonctionner !

  • L'activation de la VoWifi est gratuite, mais lorsque vous passez des appels, ces minutes seront déduites de votre forfait (comme pour un appel normal).
  • Tant les Vikings avec un abonnement que les Vikings avec une carte de recharge peuvent utiliser VoWifi.
  • VoWifi n’est pas disponible à l’étranger.
  • Les tarifs normaux s'appliquent à tous les appels vers des numéros internationaux, surtaxés ou hors forfait. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.
  • Lorsque vous appelez via VoWifi, il se peut que Proximus apparaisse comme un réseau sur votre appareil. Ne vous inquiétez pas, cela est dû au fait que nous utilisons le réseau Proximus.