VoLTE est automatiquement activé sur votre appareil et s'applique aux appels entrants et sortants.
Si la connexion est faible, votre smartphone sélectionne à votre place la connexion qui fonctionne le mieux, mais donne la priorité aux données mobiles. Ça ne fonctionne pas ? Ensuite, vous avez peut-être déjà désactivé VoLTE sur votre appareil. Vous pouvez le réactiver vous-même via les paramètres ci-dessous.

Veuillez noter que VoLTE et VoWiFi ne fonctionnent malheureusement pas avec tous les smartphones.
Vous trouverez ici une liste d'appareils. Voes pouvez egalement vérifier si vous pouvez l'utiliser dans les paramètres de votre appareil:

  • Android : allez dans vos Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > et activez Appeler via la 4G.
  • iPhone : Paramètres > Réseau mobile > Options données mobiles > sélectionnez VoLTE.

Vous remarquez que ces paramètres ne sont pas visibles ? Cela signifie probablement que votre smartphone ne prend pas en charge le VoLTE. Ne vous inquiétez pas, pour vous, rien ne change et vous pouvez continuer à téléphoner sur notre réseau fiable.

Bon à savoir :

  • Vous avez activé VoLTE mais cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil ou activez et désactivez le mode avion et cela devrait fonctionner !

  • L'activation de la VoLTE est gratuite, mais lorsque vous passez des appels, ces minutes seront déduites de votre forfait (comme pour un appel normal).
  • Tant les Vikings avec un abonnement que les Vikings avec une carte de recharge peuvent utiliser VoLTE.
  • Votre téléphone doit être compatible avec la 4G/LTE. Lisez ici comment activer la 4G.
  • VoLTE n’est pas disponible à l’étranger.
  • Les tarifs normaux s'appliquent à tous les appels vers des numéros internationaux, surtaxés ou hors forfait. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.