Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?

Vérifiez d’abord que les paramètres de l’internet mobile sont configurés correctement. Pour ce faire, rien de plus facile. Consultez notre guide de configuration

Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list.

  • Redémarrez votre appareil dès que vous êtes à l’étranger.
  • Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre.
    • Pour Android (Samsung, LG, Xiaomi, ...), suivez les étapes suivantes : Allez dans Réglages > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseau > Activez “Données en itinerance”. L'affichage des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
    • Pour iOS (iPhone) : Réglages > Données cellulaires > cliquez sur Sélection du réseau > appuyez une fois sur la bascule pour passer de "automatique" à "manuel". L'affichage des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
  • Vérifiez si l’option dataroaming est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu Réseaux mobiles.
Est-ce que vous vous trouvez en dehors de l'Union Européenne? En ce cas, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles pour éviter des coûts hauts inattendus. Souhaitez-vous toujours utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ? C'est possible ! Le Global Data Pass vous permet d'utiliser des données mobiles dans de nombreux pays en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez tous les détails ici.
Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser autant que possible le wi-fi, ou bien une carte SIM locale. Vous les trouverez généralement dans les aéroports.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 520 sur 2461