Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list.
- Redémarrez votre appareil dès que vous êtes à l’étranger.
- Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre.
- Pour Android (Samsung, LG, Xiaomi, ...), suivez les étapes suivantes : Allez dans Réglages > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseau > Activez “Données en itinerance”. L'affichage des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
- Pour iOS (iPhone) : Réglages > Données cellulaires > cliquez sur Sélection du réseau > appuyez une fois sur la bascule pour passer de "automatique" à "manuel". L'affichage des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
- Vérifiez si l’option dataroaming est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu Réseaux mobiles.