Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?

Vérifiez d’abord que les paramètres de l’internet mobile sont configurés correctement. Pour ce faire, rien de plus facile. Consultez notre guide de configuration

Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list : 

  • Redémarrez votre appareil plusieurs fois dès que vous êtes à l’étranger.
  • Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre. 
  • Vérifiez si l’option « dataroaming » est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu « Réseaux mobiles ». 
  • Paramètres O.K., autre réseau testé et pourtant vous n’avez toujours pas accès à Internet ? Modifiez le point d’accès existant ou créez un nouveau point d’accès via ces paramètres : 

    • Apn : internet.proximus.be
    • MCC : 206
    • MNC : 01

    *Cela ne fonctionne pas avec un iPhone

En voyage en dehors de l’UE ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de données mobiles en dehors de l’UE, histoire d’éviter des frais élevés. Nous ne pouvons pas réactiver cette fonction pour vous. Pour pouvoir surfer via l’internet mobile en dehors de l’UE, nous vous recommandons de chercher au maximum des connexions wi-fi ou d’utiliser une carte SIM locale. Dans la majorité des cas, vous en trouverez dans les aéroports. 

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