Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?
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Vérifiez d’abord que les paramètres de l’internet mobile sont configurés correctement. Pour ce faire, rien de plus facile. Consultez notre guide de configuration.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter tout de suite avec l’internet mobile local, parcourez cette check-list.
- Redémarrez votre appareil dès que vous êtes à l’étranger.
- Essayez de vous connecter manuellement avec différents réseaux locaux via les paramètres de votre appareil. Qui sait, un réseau peut vous offrir une connexion plus stable qu’un autre.
- Pour Android: Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau. Désactivez l'option "Sélectionner automatiquement". L'affichage des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
- Pour iOS: Paramètres > Données cellulaires > Sélection du réseau. Désactivez l'option 'Automatique' pour passer à 'Manuel'. L'affichage des réseaux disponibles peut prendre jusqu'à deux minutes. Sélectionnez l'un des fournisseurs locaux.
- Vérifiez si l’option dataroaming est activée dans les paramètres de votre appareil. Cette option se trouve en général dans le menu Réseaux mobiles.
Est-ce que vous vous trouvez en dehors de l'Union Européenne? En ce cas, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles pour éviter des coûts hauts inattendus. Souhaitez-vous toujours utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ? C'est possible ! Le Global Data Pass vous permet d'utiliser des données mobiles dans de nombreux pays en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez tous les détails ici.