Conseils pour consulter votre consommation

Dans l'application My Viking ou via votre compte My Viking, l'historique de votre utilisation se trouve sous l'onglet "Consommation". Vous y trouverez un aperçu de toutes les sessions de données, des appels entrants/sortants et des SMS entrants/sortants.

Nous ne pouvons pas vérifier à quoi vos données ont été utilisées. La plupart des appareils enregistrent votre consommation de données afin que vous puissiez le vérifier.

  • Android: Accédez à Paramètres > Utilisation des données > Consommation des données.
  • iOS: Paramètres > Réseau mobile ou Paramètres > Données mobiles.

La définition d'une ‘session de data’ est assez compliquée. Votre appareil ne démarre pas automatiquement une nouvelle session de data dès que vous ouvrez une nouvelle application ou que vous visitez un nouveau site Internet. En réalité, il ouvre une session de data déjà active. Tenez compte du fait qu'une session de data peut rester active plusieurs jours. Cela dépend du type d'appareil. Il est possible de forcer la fermeture d’une session de data en mettant votre appareil en mode avion ou en l’éteignant complètement.

La consommation affichée sur votre appareil ne correspond pas toujours à votre consommation réelle. Cela peut être dû au fait que la période de validité de votre GSM ne correspond pas toujours aux dates de début et de fin de vos forfaits. Vous trouverez toujours la date de la période de votre forfait sur votre facture. Vous pouvez facilement modifier le cycle de facturation via les paramètres de consommation de données. Ainsi, la consommation enregistrée par votre GSM sera plus proche de votre consommation réelle. Attention, cette consommation reste indicative.