Comment éviter des frais élevés en dehors de la zone UE avec un abonnement ?
Résultats
Aucun résultat trouvé .
Grâce à ces conseils, vous pouvez éviter les frais supplémentaires :
- Vérifiez le nombre de caractères de vos SMS. Sur votre iPhone par exemple, activez cette fonction dans Réglages > Messages. Le compteur vous indiquera quand un SMS devient trop long pour être envoyé en une seule fois.
- Demandez aux gens de vous appeler plutôt que l'inverse. Sur notre page roaming, vous verrez qu'il est généralement beaucoup moins cher de se faire appeler. La personne qui vous appelle, ne paiera pas de supplément parce que vous êtes en dehors de la zone UE !
- Utilisez autant que possible le Wi-Fi local ou achetez une carte SIM locale. Vous pouvez souvent les acheter dans les aéroports.
- Désactivez votre messagerie vocale via votre compte My Viking. Si quelqu'un vous laisse un message sur votre messagerie vocale, les minutes d'appel vous seront facturées, même si votre GSM est en mode avion.
En dehors de l'UE vous ne pouvez pas utiliser votre forfait de données mobiles. Nous bloquons automatiquement vos données mobiles afin d'éviter des coûts élevés inattendus. Souhaitez-vous quand même surfer en dehors de l'UE ? C'est possible ! Le Global Data Pass vous permet d’utiliser des données mobiles dans de nombreux pays en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez tous les détails ici.
Votre consommation en dehors de l’UE n’est pas comprise dans votre forfait mensuel, pour cette raison vous payerez ces frais séparément. Cela se fait automatiquement via votre facture ou relevé de compte mensuel. Vous pouvez consulter les tarifs sur notre page roaming.
Articles associés
- Qu’est-ce qu’un Global Data Pass ?
- Comment activer/désactiver la déviation d'appel vers un autre numéro ?
- Puis-je utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ?
- Où est-ce que 'roam like at home' s'applique?
- Si j'utilise des données mobiles en plus de mon forfait normal (hors forfait) au sein de l'UE (hors Belgique), comment puis-je savoir combien de frais supplémentaires j'ai déjà encourus ?