Comment puis-je activer les données mobiles (4G/5G) sur mon smartphone ou ma tablette ?

Si vous avez un appareil qui supporte la 5G/4G et que vous vous trouvez dans une zone 5G/4G, il ne vous reste plus qu'à activer les données mobiles dans votre appareil. Les paramètres peuvent varier légèrement mais pour la plupart des appareils, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • IOS : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G', 'Activer la 5G'.
  • Android : Paramètres > connexions. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 5G, 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.

N'oubliez pas de jeter un œil à notre guide de configuration. Vous y trouverez divers manuels, notamment comment configurer et activer vos données mobiles.

Si vous n'arrivez toujours pas à activer les données mobiles malgré le bon paramétrage et la bonne zone, contactez notre service clientèle.

Vous utilisez l'option d'économie de batterie ?
Dans ce cas, la 5G est automatiquement désactivée. Vous pouvez facilement désactiver cette option.
  • Android : Réglages > Batterie > Mode économie d'énergie
  • iOS : Réglages > Batterie > Mode économie d'énergie