Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

Vous éprouvez des problèmes avec votre internet mobile, n’avez pas accès à la 4G ou ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème. 

Avez-vous suivi toutes les étapes et votre internet mobile ne fonctionne toujours pas ? Appelez alors notre helpdesk au numéro gratuit 1976 ou envoyez-nous un message

Forfait actif

Avez-vous encore suffisamment de données mobiles dans votre forfait ?

Paramètres Internet

Il est capital que ces paramètres soient configurés correctement. Dans la majorité des cas, le problème se résout dès que vous les modifiez. Rendez-vous sur notre guide de configuration et cherchez-y votre appareil. Avez-vous reçu votre carte SIM après le 15 mars 2021 et disposez-vous d'un téléphone Android? Téléchargez l'application My Viking !  Il configurera automatiquement votre appareil pour l'Internet mobile et vous pourrez l'utiliser pour gérer votre carte SIM. :-)

Votre appareil ne figure pas dans la liste ? Optez donc pour un appareil similaire, les paramètres sont de toute façon identiques. Si vous possédez un appareil Android, sachez que tous les autres téléphones Android présents dans notre guide y ressemblent. À toutes fins utiles, nous vous récapitulons ci-dessous les paramètres. 

  • Nom = Mobile Vikings
  • APN = web.be
  • Nom d’utilisateur = web
  • Mot de passe = web
  • Proxy = [rien compléter]
  • Port = [rien compléter]
  • Type APN = default,supl
  • Authentication / verification type = PAP

Vous avez tout bien encodé ? Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion et testez à nouveau votre connexion. Cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil.

Avez-vous un iPhone? Contrôlez si VoLTE est désactivé. Allez vers Paramètres -> Réseau mobile -> Options de données mobiles -> Appels et données -> 4G, VoLTE désactivé.

Étranger / Roaming

  • Vérifiez si la fonction « roaming » est activée.
  • Choisissez un autre opérateur disponible et redémarrez ensuite votre appareil. 
  • Switchez entre la 3G/4G/LTE.

Voici ce que vous pouvez faire dans les paramètres de votre appareil :

  • Apple : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
  • Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
  • Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
  • Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.

Plus d’infos sur le roaming

Autre appareil

Pouvez-vous essayer votre carte SIM physique dans un autre appareil? Si cela ne fonctionne pas non plus, le problème vient peut-être de votre carte SIM elle-même. Notre helpdesk peut alors vous aider à trouver une autre solution ou à remplacer votre carte SIM.