Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?
Vous éprouvez des problèmes avec votre internet mobile, n’avez pas accès à la 4G ou ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème.
- Vous disposez d'un forfait actif ?
- Vous avez configuré vos paramètres internet ?
- Vous êtes à l’étranger ?
- Vous voulez savoir si votre carte SIM physique fonctionne encore ?
Forfait actif
Avez-vous encore suffisamment de données mobiles dans votre forfait ?
Paramètres Internet
Il est capital que ces paramètres soient configurés correctement. Dans la majorité des cas, le problème se résout dès que vous les modifiez. Rendez-vous sur notre guide de configuration et cherchez-y votre appareil. Avez-vous reçu votre carte SIM après le 15 mars 2021 et disposez-vous d'un téléphone Android? Téléchargez l'application My Viking ! Il configurera automatiquement votre appareil pour l'Internet mobile et vous pourrez l'utiliser pour gérer votre carte SIM. :-)
Votre appareil ne figure pas dans la liste ? Optez donc pour un appareil similaire, les paramètres sont de toute façon identiques. Si vous possédez un appareil Android, sachez que tous les autres téléphones Android présents dans notre guide y ressemblent. À toutes fins utiles, nous vous récapitulons ci-dessous les paramètres.
- Nom = Mobile Vikings
- APN = web.be
- Nom d’utilisateur = web
- Mot de passe = web
- Proxy = [rien compléter]
- Port = [rien compléter]
- Type APN = default,supl
- Authentication / verification type = PAP
Vous avez tout bien encodé ? Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion et testez à nouveau votre connexion. Cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil.
Avez-vous un iPhone? Contrôlez si VoLTE est désactivé. Allez vers Paramètres -> Réseau mobile -> Options de données mobiles -> Appels et données -> 4G, VoLTE désactivé.
Étranger / Roaming
- Vérifiez si la fonction « roaming » est activée.
- Choisissez un autre opérateur disponible et redémarrez ensuite votre appareil.
- Switchez entre la 3G/4G/LTE.
Voici ce que vous pouvez faire dans les paramètres de votre appareil :
- Apple : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G'.
- Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
- Sony (Android) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
- Nokia (Windows Phone 8) : Paramètres > Réseaux mobiles > Vitesse de connexion maximale > LTE.
Autre appareil
Pouvez-vous essayer votre carte SIM physique dans un autre appareil? Si cela ne fonctionne pas non plus, le problème vient peut-être de votre carte SIM elle-même. Notre helpdesk peut alors vous aider à trouver une autre solution ou à remplacer votre carte SIM.