Je n'ai pas d'internet mobile. Que dois-je faire ?

Vous éprouvez des problèmes avec votre internet mobile, n’avez pas accès à la 4G ou ne pouvez pas surfer à l’étranger ? Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème. 

Forfait actif

Avez-vous encore suffisamment de données mobiles dans votre forfait ?

Paramètres Internet

Il est capital que ces paramètres soient configurés correctement. Dans la majorité des cas, le problème se résout dès que vous les modifiez. Rendez-vous sur notre guide de configuration et cherchez-y votre appareil.

Votre appareil ne figure pas dans la liste ? Optez donc pour un appareil similaire, les paramètres sont de toute façon identiques. Si vous possédez un appareil Android, sachez que tous les autres téléphones Android présents dans notre guide y ressemblent. À toutes fins utiles, nous vous récapitulons ci-dessous les paramètres. 

  • Nom = Mobile Vikings
  • APN = internet.proximus.be
  • Nom d’utilisateur = web
  • Mot de passe = web
  • MNC : 01

  • Type APN = default,supl
  • Authentication / verification type = PAP

Vous avez tout bien encodé ? Sauvegardez le point d’accès, activez et désactivez le mode avion et testez à nouveau votre connexion. Cela ne fonctionne pas ? Redémarrez votre appareil.

Étranger / Roaming

  • Vérifiez si la fonction « roaming » est activée.
  • Choisissez un autre opérateur disponible et redémarrez ensuite votre appareil. 
  • Est-ce que vous vous trouvez en dehors de l'Union Européenne? En ce cas, vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles pour éviter des coûts hauts inattendus. Souhaitez-vous toujours utiliser les données mobiles en dehors de l'UE ? C'est possible ! Le Global Data Pass vous permet d'utiliser des données mobiles dans de nombreux pays en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez tous les détails ici.

Plus d’infos sur le roaming

Votre carte SIM est casée?

Pouvez-vous essayer votre carte SIM physique dans un autre appareil? Si cela ne fonctionne pas non plus, le problème vient peut-être de votre carte SIM elle-même. Notre helpdesk peut alors vous aider à trouver une autre solution ou à remplacer votre carte SIM.

Avez-vous suivi toutes les étapes et votre internet mobile ne fonctionne toujours pas ? Appelez alors notre helpdesk au numéro gratuit 1976 ou envoyez-nous un message