Que dois-je faire si j'ai oublié le code PIN de ma carte SIM ?

Avant d'entrer dans les détails sur les codes PIN et PUK, il est important de comprendre qu'il existe deux codes PIN différents : le code d’accès pour votre appareil et le code PIN pour la carte SIM.

  • Vous définissez le code PIN pour votre appareil lors de son installation. Vous pouvez également le modifier via les paramètres de votre téléphone. Ce code vous donne accès à votre téléphone.

  • Le code PIN de votre carte SIM chez Mobile Vikings est par défaut 1111. Vous l'introduisez pour accéder au réseau. Tous les détails de votre carte SIM, y compris votre code PIN et PUK, se trouvent dans votre compte My Viking.

Attention : avez-vous déjà modifié le code PIN de votre carte SIM ? Alors, vous ne trouverez pas le code PIN dans votre compte My Viking. Vous continuerez à voir le code PIN d'origine. Si vous ne vous souvenez plus du code PIN que vous avez vous-même défini, vous pouvez le modifier comme suit :

  • Entrez 3 fois le mauvais code PIN
  • Entrez votre code PUK. Vous pouvez récupérer votre code PUK ici
  • Vous pouvez choisir un nouveau code PIN.