Le Global Data Pass, ça fonctionne comment ?
En tant que Viking, vous pouvez accéder aux données mobiles dans divers pays en dehors de l'Union européenne avec un Global Data Pass. Sans Global Data Pass, il n'est pas possible d'utiliser des données mobiles en dehors de l'Union européenne, car nous bloquons cette possibilité pour éviter des coûts élevés.
Un Global Data Pass permet donc d'utiliser sans souci des données mobiles en dehors de l'Union européenne, dans les pays suivants :
L'Afrique du Sud, l'Albanie, l'Australie, le Brésil, le Canada, l'Égypte, les Îles Féroé, l'Inde, l'Indonésie, Israël, le Japon, la Macédoine du Nord, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Russie, la Serbie, Singapour, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, les Îles Vierges américaines, l'Ukraine, et les États-Unis.
Vous avez le choix entre trois options :
- Pour 250 MB, vous payez 10 euros.
- Pour 1 GB, vous payez 15 euros.
- Pour 3 GB, vous payez 25 euros.
Le pass est valable pendant un mois à compter de son activation, que vous ayez ou non utilisé des données mobiles.
Comment activer un Global Data Pass ? Il y a deux façons :
- Acheter via votre compte My Viking sur le site web ou l'application My Viking. En dehors de l'UE, vous avez logiquement besoin d'une connexion à un réseau Wi-Fi pour cela.
- Achat par SMS en envoyant au numéro 1984: ROAM250MB ou ROAM1GB ou ROAM3GB.
Cette méthode d'activation ne nécessite pas que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi, sauf si vous devez effectuer un paiement manuel. La réception et l'envoi de ces SMS sont gratuits.
Comment fonctionne le paiement d'un Global Data Pass ?
Pour les abonnements mobiles Mobile Vikings, le Global Data Pass sera activé immédiatement et apparaîtra sur votre prochaine facture/invitation à payer. Pour le paiement, comme toujours, vos Points Viking disponibles seront utilisés en premier.
Lorsque vous utilisez une carte prépayée, vous pouvez payer le Global Data Pass via votre compte My Viking sur le site web ou dans l'appli en utilisant les points Viking ou le crédit disponibles. Si le crédit ou les points Viking sont insuffisants, vous devez effectuer un paiement séparé.
En cas d’achat par SMS, le paiement sera d’abord effectué via le crédit d’appel disponible sur votre carte SIM prépayée. Si le crédit d'appel disponible est insuffisant pour un paiement complet, les points Viking présents sur votre compte seront utilisés. S'il n'y a pas assez de points Viking sur votre compte pour un paiement complet, la méthode de paiement que vous avez choisie dans votre compte My Viking (Easy Payment) sera utilisée pour le montant restant. Si vous n'avez pas de méthode de paiement facile dans votre compte, vous devrez effectuer un paiement en ligne séparé via les méthodes de paiement disponibles de Mobile Vikings. Pour ce faire, en dehors de l'UE, vous aurez besoin d'une connexion à un réseau WiFi. Si vous commandez votre Global Data Pass par SMS, il se peut que vous ne puissiez pas terminer la commande par SMS parce que vous n'avez pas configuré de méthode de paiement facile. Dans ce cas, vous devrez passer la commande via votre compte My Viking sur le site web ou l'application My Viking.
Le Global Data Pass est complètement épuisé ? Pas de problème ! Vous recevrez une notification par SMS lorsque vous aurez utilisé 80 % de votre forfait et lorsque votre forfait sera complètement épuisé. L'utilisation des données sera alors à nouveau bloquée. Si vous souhaitez continuer à surfer, vous pouvez activer jusqu'à 6 Global Data Pass par mois et par numéro.
Veuillez noter que le Global Data Pass ne couvre que l'utilisation des données mobiles et non les frais d'appel ou de SMS. Les appels et les SMS sont soumis aux tarifs locaux, qui sont mentionnés dans le SMS que vous recevez à votre arrivée à l'étranger ou sur notre page consacrée à la roaming.
Toutes les conditions générales du Global Data Pass peuvent être consultées sur notre site web.