Conditions spéciales Global Data Pass

  1. Général

Les présentes conditions spéciales s'appliquent à l'utilisation du Global Data Pass de Mobile Vikings nv. Les conditions générales (y compris la politique de confidentialité) de Mobile Vikings s'appliquent également, dans la mesure où il n'y est pas dérogé dans les présentes conditions spéciales.

Les conditions générales de Mobile Vikings (y compris la politique de confidentialité) peuvent toujours être consultées sur le site web de Mobile Vikings.

  1. Qu'est-ce qu'un Global Data Pass ?

Le Global Data Pass vous permettra, en tant que Viking, d'accéder à la consommation des données mobiles dans les pays situés en dehors de l'Espace économique européen et du Royaume-Uni, où la consommation des données mobiles est automatiquement bloquée par Mobile Vikings pour éviter des coûts élevés, si vous n'utilisez pas un Global Data Pass.

Le Global Data Pass est disponible à la fois pour les abonnements mobiles et les cartes prépayées.

Les pays dans lesquels le Global Data Pass peut être utilisé sont les suivants : Afrique du Sud, Albanie, Australie, Brésil, Canada, Égypte, Îles Féroé, États-Unis, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Macédoine, Malaisie, Maroc, Mexique, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Russie, Serbie, Singapour, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Îles Vierges américaines, Ukraine.

Le Global Data Pass est disponible parmi les services indiqués sur le site web.

Le Global Data Pass est valable pendant un mois à compter de son activation, que vous ayez ou non consommé des données.

Vous avez épuisé votre Global Data Pass actuel ? Dans ce cas, vous pouvez en activer un nouveau à votre guise, avec un maximum de 6 Global Data Pass par mois et par numéro de téléphone. Si vous avez activé plusieurs Global Data Pass, le Global Data Pass qui a été activé en premier sera consommé en premier.

Le Global Data Pass est réservé à la consommation de données mobiles et ne couvre pas les frais d'appels ou de SMS. Les appels et les SMS sont soumis aux tarifs locaux mentionnés dans le SMS que vous recevez à votre arrivée à l'étranger. Vous pouvez également les trouver sur notre page roaming.

Vous pouvez suivre l'état et la consommation de votre (vos) Global Data Pass(s) actif(s) dans votre compte My Viking. Nous vous alertons également par SMS lorsque votre Global Data Pass actif est presque ou totalement utilisé, ou qu'il expire.

  1. Activation du Global Data Pass

Il y a deux façons d'activer un Global Data Pass :

  • Achat via votre compte My Viking sur le site web ou l'appli My Viking. En dehors de l'UE, vous aurez logiquement besoin d'une connexion à un réseau Wi-Fi pour ce faire.
  • Achat par SMS en suivant les instructions qui vous seront envoyées à votre arrivée dans le pays de destination. Cette méthode d'activation ne nécessite pas que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi, sauf si vous devez effectuer un paiement manuel. La réception et l'envoi de ces SMS sont gratuits.
  1. Paiement du Global Data Pass

Pour les abonnements mobiles Mobile Vikings, le Global Data Pass sera activé immédiatement et apparaîtra sur votre prochain(e) relevé de compte/facture. Pour payer ceux-ci, comme toujours, vos Points Viking disponibles seront utilisés en premier.

Lorsque vous utilisez une carte prépayée Mobile Vikings, vous pouvez payer le Global Data Pass pour un achat via votre compte My Viking sur le site web ou dans l'appli en utilisant vos Points Viking disponibles ou le crédit d'appel encore disponible sur votre carte prépayée ou résultant de toute recharge supplémentaire que vous pourriez effectuer. Si ces derniers ne suffisent pas à couvrir entièrement le prix du Global Data Pass, vous devrez effectuer un paiement séparé. Lors d'un achat par SMS, le paiement sera d'abord effectué via le crédit d'appel disponible sur votre carte prépayée. S'il n'y a pas assez de crédit d'appel disponible pour un paiement complet, les Points Viking sur votre compte seront utilisés, le cas échéant. S'il n'y a pas assez de Points Viking sur votre compte pour un paiement complet, le mode de paiement que vous avez choisie dans votre compte My Viking (Easy Payment) sera utilisée pour le montant restant. Si vous n'avez pas configuré de mode Easy Payment sur votre compte, vous devrez effectuer un paiement en ligne séparé via les méthodes de paiement disponibles de Mobile Vikings. Pour ce faire, en dehors de l'UE, vous aurez besoin d'une connexion à un réseau Wi-Fi.

Si vous commandez votre Global Data Pass par SMS, il se peut que vous ne puissiez pas terminer la commande par SMS parce que vous n'avez pas configuré d'Easy Payment. Dans ce cas, vous devrez passer la commande via votre compte My Viking sur le site web ou l'appli My Viking. Bien entendu, après avoir configuré un mode Easy Payment, vous pourrez commander un Global Data Pass par SMS.

  1. Le Global Data Pass et voyager au sein de l'UE

Le Global Data Pass ne peut être utilisé que pour la consommation de données mobiles dans les pays énumérés ci-dessus.

Si vous voyagez (également) dans l'UE (+ Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein et Norvège), les tarifs de roaming européennes s'appliqueront pendant votre séjour dans l'UE. Vous trouverez plus d'infos sur cette page, ainsi que des infos par pays sur notre page roaming.

Téléchargez ces conditions spéciales du Global Data Pass.