J'ai reçu une notification m'informant que je dois remplacer la carte SIM d'un numéro de téléphone avant le 30/6/2023. Pourquoi ?

C'est en effet nécessaire parce que certaines combinaisons d'appareils et de cartes SIM ont une façon obsolète de se connecter au réseau. Le remplacement gratuit de cette ancienne carte SIM par une nouvelle vous permet de résoudre ce problème. Vous pouvez demander votre nouvelle carte SIM gratuitement dans votre compte My Viking. Profitez également de l'occasion pour passer à une eSIM si votre appareil le permet : vous pouvez vérifier si c'est le cas lorsque vous demandez votre nouvelle carte SIM. C'est tellement plus facile, l'eSIM...

Si l'ancienne carte SIM n'est pas remplacée, il ne sera plus possible de surfer, d'appeler ou d'envoyer des SMS avec le numéro en question en dehors de la Belgique (au sein de l'UE). En Belgique, par contre, tout cela restera possible. En outre, après le 30/6/2023, ces cartes SIM ne pourront plus bénéficier des dernières fonctionnalités technologiques que nous offrirons. 

Si vous n'utilisez pas la carte SIM en question à l'étranger, mais par exemple dans un système d'alarme en Belgique, vous ne devez pas la remplacer. En effet, en Belgique, rien ne changera dans vos services.

IMPORTANT : ceci ne s'applique pas à toutes les cartes SIM, mais à une minorité absolue. Les Vikings dont la carte SIM doit être remplacée seront avertis personnellement par e-mail, SMS et dans l'appli My Viking. En d'autres mots : si vous ne recevez pas de notification vous-même, il n'est pas nécessaire de remplacer votre carte SIM.