Est-ce que la 5G aura un impact sur ma santé ?

Les utilisateurs de la 5G ne doivent pas s'inquiéter. Initialement, la 5G s'appuiera sur les fréquences déjà utilisées actuellement pour la 2G, la 3G et la 4G. Le lancement de la 5G en Belgique se déroule également sur les bandes de fréquences sur lesquelles la radio, la télévision et le Wi-Fi s'appuient déjà. Grâce aux nombreuses études menées au cours des 30 dernières années, nous savons déjà qu'aucun effet nocif n'a jamais été constaté dans cette gamme de fréquences. De plus, le rayonnement de la 5G peut mieux cibler les utilisateurs, ce qui signifie qu'il ne provoquera plus une toile générale de rayonnement au-dessus de nous.

Limites supérieures établies du champ électromagnétique
De nombreuses organisations scientifiques, telles que la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP), réglementent l'exposition aux radiofréquences émises par les réseaux mobiles et d'autres appareils électriques en Europe. Elles ont établi des limites strictes pour le champ électromagnétique créé par la 5G, qui incluent déjà une marge de sécurité. Grâce à ces normes strictes, votre sécurité et votre santé ne seront pas affectées par les rayonnements de la 5G. L'Organisation mondiale de la Santé le confirme.

Surveillance
En plus de la réglementation, l'exposition aux fréquences radio est soigneusement contrôlée pour s'assurer qu'il n'y a pas de risques pour la santé, même à long terme. Chaque jour, des recherches supplémentaires sur la technologie sont menées afin de détecter le moindre risque possible. Les trois régions belges respectent des normes encore plus strictes que les directives internationales. En d'autres termes, la Belgique est quatre fois plus stricte que nos pays voisins. Vous n'avez donc aucune raison de vous inquiéter lorsque vous surfez !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1