Comment réinitialiser mon modem?
Quel type de modem ai-je ?
B-box3
Internet box
Sur la base des photos ci-dessous, vous pouvez facilement déterminer quel type de modem est installé dans votre maison.
-
- B-box3:
Vous avez une B-box3 ? Cliquez sur l'onglet « B-box3 » ci-dessus pour voir comment vous pouvez réinitialiser votre modem.
- Internet Box:
Vous avez un Internet Box ? Cliquez sur l'onglet « Internet Box » ci-dessus pour voir comment vous pouvez réinitialiser votre modem.
- B-box3:
-
Il y a un bouton de réinitialisation à l’arrière du modem (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour l’enfoncer, vous avez besoin d’un objet pointu, comme un stylo. Allumez le modem et appuyez sur ce bouton de réinitialisation pendant 20 secondes environ.
- Les voyants LED situés à l’avant du modem s’éteindront et se rallumeront ensuite. Cela signifie que votre modem a été réinitialisé et que votre connexion Internet est à nouveau active.
- Si vous n'en arrivez pas, vous pouvez essayer en suivant notre guide ou regarder ce tutoriel vidéo.
- Il y a un bouton reset à l'arrière de l'Internet Box (à côté du bouton Power). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez l'Internet Box et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
- Les voyants LED à l'avant de l'Internet Box vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre Internet Box est réinitialisée. La réinitialisation peut durer de 10 à 45 minutes.
- Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que les voyants Wi-Fi et Internet (ou broadband) sont bleus.
- Si vous n'en arrivez pas, vous pouvez essayer en suivant notre guide.