Où placer au mieux mes boosters WIFI ?

Quel type de modem ai-je ?
Bbox-3
Internet Box
Sur la base des photos ci-dessous, vous pouvez facilement déterminer quel type de modem est installé dans votre maison.

    • BBox-3:
      BBOX_3V+_3-4_DROITE.png
      Vous avez une Bbox-3 ? Cliquez ici pour voir où placer au mieux les boosters wifi.

    • Internet Box:
      5-4.png
      Vous avez un Internet Box ? Cliquez ici pour voir où placer au mieux les boosters wifi.

Pour placer correctement votre booster WiFi et optimiser votre WiFi dans votre maison, tenez compte de ces éléments :

  • Si vous ne pouvez connecter votre booster WiFi à votre modem que via le WiFi, tout chauffage au sol/la taille de votre maison/l'isolation ou les constructions dans le sol et/ou le plafond peuvent réduire la portée de votre booster. 
  • Nous vous conseillons donc vivement de connecter votre booster WiFi à votre modem via un câble réseau. Dans certaines maisons (nouvellement construites), ce câblage est présent et disponible via des prises dans le mur.

Dans d'autres cas, il est conseillé de commander des boosters qui fonctionnent via le réseau électrique (appelés powerlines) afin de garantir une bonne connexion Internet dans toute la maison. Des powerlines sont disponibles auprès d'un certain nombre de partenaires Viking Deals. De cette façon, vous gagnerez aussi des Points Viking !

Sur cette page nous vous expliquons comment installer vos boosters WIFI.

Pour utiliser au mieux votre booster wifi, il est préférable de le placer dans un endroit central entre votre Box Internet et l'appareil qui souhaite recevoir le wifi. Allumez le booster et vérifiez si le voyant de positionnement devient vert. Est-ce que ce n'est pas le cas ? Alors, placez le booster plus près de la Box Internet.

Si vous disposez d'un réseau ethernet interne à la maison, vous pouvez également y connecter le booster wifi via un câble ethernet afin d'étendre votre réseau wifi ou de connecter un deuxième appareil via le deuxième port. Une fois le booster wifi allumé, le voyant de positionnement devient bleu. C'est tout !

Bon à savoir : les boosters wifi utilisent la technologie EasyMesh, qui permet aux boosters de se connecter entre eux. La qualité de la connexion s'en trouve améliorée et vous pourrez ainsi utiliser votre wifi dans une zone plus étendue. Grâce à wifi 6, votre appareil se connectera également automatiquement au booster wifi qui offre la meilleure connexion. A partir du moment où deux boosters wifi sont installés, cette option est disponible par défaut.

Sur cette page nous vous expliquons comment installer vos boosters WIFI.

Scherm_afbeelding_2023-04-24_om_12.33.17.png