Soudainement, je rencontre des problèmes avec mon réseau.
Vous rencontrez des problèmes avec votre réseau ou vos données mobiles ? Il est probable qu'un problème soit survenu lors de l'optimisation de votre carte SIM. Nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour rendre toutes les cartes SIM compatibles avec les technologies à venir telles que VoLTE et VoWiFi. Mais rassurez-vous, nous sommes heureux de vous fournir quelques étapes qui peuvent déjà résoudre votre problème.
Si vous n'avez pas accès à votre réseau, essayez de suivre les étapes suivantes :
- Pour Android: Accédez aux réglages de votre GSM et cherchez "Menu SIM / Boîte à outils"→ Services mobiles → Menu → Type de réseau mobile → Choisissez "national" ici.
- Pour iOS: Paramètres → Réseau mobile → Applications SIM → Services mobiles → Menu → Type de réseau mobile → Sélectionnez "national" ici. En cas de besoin d'introduire un code PIN, vous pouvez introduire 2108.
Pour résoudre définitivement votre problème, il est conseillé de demander une nouvelle carte SIM. L’option la plus facile est l’eSIM : 100% digitale et avec activation instantanée. Vous recevrez immédiatement après votre commande un e-mail pour activer votre eSIM. C'est très simple : vous scannez le code QR et c'est parti ! Après quelques minutes, vous pouvez surfer, appeler et envoyer des SMS.
Vos données mobiles ne fonctionnent pas ?
- Pour Android: Commencez par réinitialiser vos paramètres. Vous trouverez cela dans vos paramètres sous ‘Réseau mobile’ et puis en supprimant vos points d’accès. Si vos données mobiles ne fonctionnent toujours pas, vous pouvez suivre un plan d'action spécifique basé sur votre appareil ici. Enregistrez ensuite les paramètres et redémarrez votre GSM.
- Pour iOS: Commencez par réinitialiser vos paramètres. Vous trouverez cela dans vos paramètres sous réseau de données cellulaires. Si le problème persiste, suivez ces étapes : Allez dans vos réglages → “Données cellulaires” → “Réseau de données cellulaires”. Remplissez ici les données suivantes :
- Nom du point d’accès: web.be
- Nom de l'utilisateur: web
- Mot de passe: web
Vous voyez également des configurations pour LTE ? Saisissez les mêmes paramètres APN. Ensuite, redémarrez votre appareil pour sauvegarder les paramètres et ça devrait fonctionner !
Votre problème n'est toujours pas résolu ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de le résoudre pour vous car nous comprenons que c'est urgent !