Si j'utilise des données mobiles en plus de mon forfait normal (hors forfait) au sein de l'UE (hors Belgique), comment puis-je savoir combien de frais supplémentaires j'ai déjà encourus ?

Très facilement : avec le numéro pour lequel vous voulez l'info, vous envoyez gratuitement BALROAM par SMS au 1984. Vous recevrez alors un SMS indiquant la quantité de données mobiles que vous avez utilisées hors forfait dans l'UE à ce moment-là. Même si vous n'avez pas encore encouru de frais hors forfait, nous vous en informerons bien sûr.

Pour les cartes prépayées : ces coûts supplémentaires seront déduits du crédit d'appel dont vous disposez à ce moment-là. En effet, vous utilisez ces données mobiles en roaming au sein de l'UE en plus du forfait que vous recevez à chaque recharge. Si vous n'avez pas assez de crédit d'appel pour couvrir ces coûts supplémentaires hors forfait, vous ne pouvez plus utiliser de données mobiles, en d'autres mots. Une recharge peut résoudre ce problème, car vous obtiendrez alors bien sûr un nouveau forfait de données mobiles à utiliser.

Pour les abonnements : les données mobiles supplémentaires que vous utilisez en dehors du forfait en roaming au sein de l'UE seront incluses comme coût supplémentaire sur votre prochaine facture/relevé de compte. Bien sûr, si vous voulez éviter cela, vous pouvez aussi renouveler votre abonnement plus tôt. Ainsi, votre mois suivant commencera plus tôt et vous disposerez également de nouveaux forfaits à utiliser.

Important : avant que vous n'encouriez des frais supplémentaires excessifs en utilisant des données mobiles hors forfait dans l'UE, nous vous en informerons bien sûr en temps utile et automatiquement (à € 48 et € 108). À partir de € 60 et € 120 de frais hors forfait, nous bloquons la consommation des données mobiles pour votre sécurité. Vous pouvez alors choisir de continuer à surfer aux coûts hors forfait (voir codes ci-dessous) ou non. Nous vous tiendrons informé de votre consommation par SMS et vous pourrez toujours choisir d'activer ou de désactiver ces notifications et le blocage et éventuellement continuer à surfer à des coûts supplémentaires.

Pour la consommation des données dans l'UE, il existe un certain nombre de codes que vous pouvez envoyer gratuitement par SMS à 1984. Un aperçu :

  • BALROAM : obtenez votre solde actuel pour le numéro que vous utilisez pour envoyer ce SMS gratuit. Votre forfait de données mobiles est-il déjà épuisé au sein de l'UE ? Si oui, combien de frais supplémentaires hors forfait avez-vous déjà encourus ?
  • DATAROAMINGCONTINUE : pour votre sécurité, nous bloquons automatiquement votre utilisation des données au sein de l'UE après € 60 ou € 120 de frais supplémentaires hors forfait. Nous vous le ferons savoir par SMS. Si vous envoyez ce code DATAROAMINGCONTINUE par SMS au 1984, vous ignorez une fois ce blocage pour continuer à surfer. Vous continuez donc aussi à encourir des frais supplémentaires. Bien entendu, vous recevez à nouveau la notification suivante concernant les frais supplémentaires hors forfait.
  • ENDROAMINGALERT : cette option désactive le blocage automatique des coûts supplémentaires liés aux données hors forfait au sein de l'UE (€ 60 et € 120) et vous ne recevrez plus de notification à ce sujet. Mais c'est dangereux : nous ne pourrons alors plus vous notifier nous-mêmes que vos frais continuent d'augmenter. Bien entendu, vous pouvez fixer votre propre limite pour cette consommation supplémentaire de données payantes par numéro de téléphone dans votre compte My Viking. Et bien sûr, envoyez toujours vous-même un SMS à BALROAM au 1984 gratuit pour votre situation pour ce numéro spécifique à ce moment-là.
  • YESROAMINGALERT : cette option vous permet de réactiver tous les blocages automatiques après les coûts supplémentaires hors forfait pour la consommation de données dans l'UE (€ 60 et € 120), et vous recevrez également des notifications à ce sujet par SMS.
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