Si j'utilise des données mobiles en plus de mon forfait normal (hors forfait) au sein de l'UE (hors Belgique), comment puis-je savoir combien de frais supplémentaires j'ai déjà encourus ?
Résultats
Aucun résultat trouvé .
C’est très facile et vous pouvez le faire de 2 façons:
- Envoyez gratuitement par SMS ‘BALROAM’ au 1984 depuis le numéro pour lequel vous souhaitez recevoir les informations. Vous recevrez un SMS indiquant la quantité de données mobiles que vous avez utilisées hors forfait dans l’UE à ce moment-là. Si vous n’avez pas encore encouru de frais hors forfait, vous en serez également informé.
- Consultez via votre compte My Viking les frais encourus depuis le début de votre mois d’abonnement actuel (données mobiles, minutes d’appel et SMS):
- Choisissez le numéro de téléphone, puis cliquez sur ‘Consommation’.
- Cliquez sur l’icône du filtre et cochez la case ‘Uniquement consommation payante’.
- Sous ‘Période’, sélectionnez l’option ‘Depuis votre renouvellement le plus récent’.
- Confirmez en cliquant sur le bouton ‘Filtre’.
Vous recevrez un aperçu de toutes vos sessions de données, appels/ SMS entrants et sortants. Vous pouvez également adapter la limite des coûts hors forfait via votre compte My Viking.
Pour les cartes prépayées
Les coûts supplémentaires seront déduits du crédit d’appel dont vous disposez à ce moment-là. Vous utilisez ces données mobiles en roaming au sein de l’UE en plus du forfait que vous recevez à chaque recharge. En d’autres mots, si vous n'avez pas assez de crédit d'appel pour couvrir ces coûts supplémentaires hors forfait, vous ne pourrez plus utiliser de données mobiles. Une recharge peut résoudre ce problème, car vous recevrez à nouveau un forfait de données mobiles que vous pourrez utiliser.
Pour les abonnements
Les données mobiles supplémentaires que vous utilisez en dehors du forfait en roaming au sein de l'UE seront incluses comme coût supplémentaire sur votre prochaine facture/relevé de compte. Pour éviter cela, vous pouvez renouveler votre abonnement plus tôt. Ainsi, votre mois suivant commencera plus tôt et vous disposerez également de nouveaux forfaits à utiliser.
Pour consulter votre consommation de données au sein de l'UE, vous pouvez envoyer gratuitement quelques codes par SMS au 1984. Voici un aperçu des codes disponibles :
- BALROAM: Demandez votre solde actuel pour le numéro avec lequel vous envoyez gratuitement ce SMS. Votre forfait de données mobiles est-il déjà épuisé dans l'UE? Si oui, les frais supplémentaires hors forfait que vous avez déjà engagés.
- DATAROAMINGCONTINUE: pour votre sécurité, nous bloquons automatiquement votre utilisation des données au sein de l'UE après € 60 ou € 120 de frais supplémentaires hors forfait. Nous vous le ferons savoir par SMS. Si vous envoyez le code DATAROAMINGCONTINUE par SMS au 1984, vous ignorez ce blocage une fois pour continuer à surfer. Vous continuerez donc à engager des frais supplémentaires. Vous recevrez bien entendu à nouveau la notification suivante concernant les frais supplémentaires hors forfait.
Données mobiles en dehors de l'UE
Les données mobiles en dehors de l'UE sont très coûteuses: dans certains pays, le tarif peut atteindre € 13/MB. Pour éviter des coûts imprévus élevés, les données mobiles sont automatiquement bloquées pour chaque Viking en dehors de l'UE. Si vous souhaitez tout de même utiliser des données mobiles hors de l'UE, optez pour leGlobal Data Pass, disponible pour les 28 pays les plus populaires parmi nos Vikings.
Articles associés
- Où est-ce que 'roam like at home' s'applique?
- Combien puis-je surfer/appeler à l'étranger avec l'abonnement 85 GB ?
- L'itinérance est-elle toujours gratuite au Royaume-Uni après le Brexit ?
- Puis-je quand même passer ou recevoir des appels et envoyer ou recevoir des SMS en dehors de l'UE ?
- Que dois-je faire si mon data roaming ne fonctionne pas ?